Notre livre blanc : Le coût de la conformité, une question de stratégie
BECLM ET CTMS ALLIENT LEURS EXPERTISES DANS LA DIGITALISATION DE L’ONBOARDING CLIENT ET LA LUTTE CONTRE LA FRAUDE À L’ASSURANCE.

BECLM ET CTMS ALLIENT LEURS EXPERTISES DANS LA DIGITALISATION DE L’ONBOARDING CLIENT ET LA LUTTE CONTRE LA FRAUDE À L’ASSURANCE.

Communiqué

Éditeur de logiciel de screening LAB-FT, BeCLM ajoute une nouvelle fonctionnalité à sa solution en signant un partenariat stratégique avec CTMS, leader français de la vérification d’identité et de la lutte contre la fraude documentaire.

La souplesse de la solution BeCLM et sa rapidité de prise en mains en font l’outil privilégié des professions assujetties à la réglementation LCB/FT. De nombreuses professions (sociétés de gestion, family office, CIF, CGP, fonds d’investissement, banques, compagnies d’assurance et mutuelles) sont en effet soumises à l’obligation de filtrer leurs clients pour lutter contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

Pour accroitre encore la performance de ses screenings, BeCLM intègre Easyconform KYC (vérification digitale des documents d’identité) dans sa plateforme.

CTMS accompagne la sécurisation des entrées en relation et la vérification de l’identité des clients et prospects. L’entreprise compte parmi ses clients de nombreux acteurs du secteur financier, des entreprises et administrations publiques et des entreprises privées de tous secteurs. 

L’alliance des expertises de BeCLM et CTMS répond à trois besoins des entreprises assujetties :

  • Lors de l’onboarding client : contrôle et authentification de la pièce d’identité présentée et remontée de ses données dans le workflow KYC (gel des avoirs et personnes politiquement exposées).

  • Fiabilité de la vérification d’identité et réduction du nombre de faux positifs : après détection lors du screening client, le faux positif peut être rapidement écarté ou confirmé lors d’un “ double run ”, par le contrôle digital de la pièce d’identité de la personne concernée.

  • Lutte contre la fraude à l’assurance : en cas de flux sortant, sinistre ou décaissement, l’authentification numérique de la pièce d’identité permet la réalisation d’un contrôle de KYC complet (contrôle de cohérence des données clients lues sur toutes les pièces d’un dossier.

L’intégration d’EASYCONFORM KYC ajoute une fonctionnalité majeure à la solution LAB-FT/KYC BeCLM. Ce nouveau partenariat renforce encore l’ambition de BeCLM de s’inscrire parmi les acteurs majeurs du screening en proposant une offre de service 360° : screening, data, conseil et expertise réglementaire.


À propos de BeCLMwww.beclm.com

Editeur français 100% indépendant d’une solution LCB-FT, BeCLM déploie une offre de services transverse qui répond à l’ensemble des problématiques de screening : conseil et expertise réglementaire, accompagnement et support, data intelligence et exploitation informatique de volumes se chiffrant en millions de personnes et d’entreprises.

C’est l’addition de ces compétences qui a séduit des compagnies d’assurance, des banques et des mutuelles de premier plan.

À propos de CTMSwww.ctms.fr

Depuis 25 ans, CTMS est expert anti-fraude. CTMS fournit à ses clients des solutions innovantes pour leur permettre de sécuriser l’entrée en relation avec leurs clients finaux, dans un contexte où la fraude identitaire et documentaire s’intensifie et se professionnalise. 

CTMS accompagne ses clients et partenaires dans la digitalisation de leur processus de lutte contre la fraude pour le KYC et tous types d’onboarding.

CTMS est présent auprès de plus de 70% du marché des établissements financiers français, mais aussi des leaders des assurances, de la fintech, de l’immobilier, et de tous les métiers nécessitant un contrôle documentaire et identitaire à l’entrée en relation.

CTMS est la seule société 100% indépendante et Française de son marché. Elle finance sa recherche et édite ses propres solutions et technologies digitales, complétées par des produits innovants développés avec ses propres partenaires.


RELATIONS PRESSE :

BeCLM
Olivier Bunel
67 avenue Pierre Grenier
92100 Boulogne Billancourt
Tel : 01 46 10 43 82
Tel : 06 67 40 81 87
olivier.bunel@beclm.com

CTMS
Paul Caroly 
3 rue Paul Diday
69 003 LYON
Tél : 04 82 53 28 35
Tél : 06 63 30 35 00
paul.caroly@ctms.fr

Related Posts