Rejoignez la communauté qui regroupe les professionnels de la compliance

À propos de nous

BeCLM est la solution de conformité qui facilite la vie des professions réglementées. Elle a été pensée à la fois pour l’entrepreneur et le compliance officer, et par des experts qui connaissent leur métier et le vôtre sur le bout des doigts.

1 milliard
d’analyses par mois
3 000
utilisateurs
5
outils de conformité
600
clients

Distributeurs ou éditeurs, nous sommes ouverts à la discussion

Que ce soit pour intégrer nos solutions de filtrage ou étoffer votre offre en nous ajoutant à votre catalogue, BeCLM est toujours à l’écoute du marché.
Fixons un rdv pour en parler

Le manifeste BeCLM :

La performance d’une solution BeCLM se mesure autant à son efficacité qu’à sa simplicité d’utilisation et de mise en place.
C’est parce que nous sommes à l’écoute de nos clients que nous nous améliorons chaque jour. Et c’est en les informant au mieux que nous faisons collectivement progresser la conformité.
Nous avons fait du respect du RGPD et de la qualité de nos données, des accélérateurs de la performance de notre solution.
Le conseil et le service ne sont pas la cerise sur le gâteau des solutions BeCLM, ils en font partie intégrante.
Aujourd’hui, une entreprise conforme est mieux valorisée et plus pérenne. Longtemps perçue comme un coût et une contrainte,
la conformité est désormais une fonction créatrice de valeur.

La petite histoire d’une belle idée

L’ évidence : les réglementations de plus en plus nombreuses et complexes ont fait de la conformité un véritable casse-tête pour la plupart des assujettis. Pour répondre aux attentes de ce marché, il fallait créer des outils alliant performance et simplicité d’utilisation.
La volonté : offrir à nos clients, au-delà des solutions elles-mêmes, un écosystème de compétences et de services répondant à toutes leurs problèmatiques de conformité.
Deux experts : le savoir-faire BeCLM est le fruit de l’association de deux personnes qui chacune dans leur domaine, apportent des réponses pratiques à des problématiques précises :

Jean-Marc Lafin & Etienne Blanchet

Deux experts de l’efficacité

Jean-Marc Lafin - Président

Jean-Marc a développé son goût de l’opérationnel durant ses 25 années d’expériences dans les plus grands cabinets de conseil. Il y a très vite compris que les grands changements (logistique, marketing, ingénierie) s’opèrent grâce à des solutions logicielles innovantes.
Son sport favori consiste à tout mettre en œuvre pour simplifier des tâches complexes.

En 2016, il découvre la “ compliance ” lors d’une mission de conseil, et acquiert la conviction qu’elle sera un chantier de transformation majeure des entreprises.
En 2018, il crée BeCLM avec Etienne.
Jean-Marc est docteur en finance.

Etienne Blanchet - Directeur général

Ingénieur informatique, Etienne travaille depuis 30 ans dans le domaine de l’IT
et du développement. En 2007, il crée 4SH, une société de services spécialisée dans les développements « sur mesure », puis en 2018, c’est le début de l’aventure BeCLM.
Après plusieurs milliers de jours d’investissement en développement, la plateforme BeCLM est totalement opérationnelle. Elle évolue régulièrement pour répondre au plus près aux demandes des secteurs bancaires, financiers et de l’assurance.
Etienne est le contraire d’un informaticien dans une tour d’ivoire. Son obsession est la praticité, son talent la dissimulation de la performance technologique derrière une interface intuitive.

La check-list avant de choisir une solution conformité.

Les algorithmes sont-ils paramétrables selon vos besoins ?
Le modèle de tarification de votre solution vous permet-il de respecter la réglementation ? (changement de listes, nombre d'utilisateurs, fréquences de filtrage)
Bénéficiez-vous d'une assistance en cas d'audit ou de dossier de risque complexe ?
Combien de temps dure le traitement d'une anomalie ?
L'interface est-elle intuitive et accueillante ?
Votre solution nécessite-t-elle une intégration lourde et complexe ou est-elle déployable rapidement ?
Les données utilisées pour vos filtrage sont-elles de qualité ? Conformes au RGPD ? Ne génèrent-elles pas quantité de faux-positifs inutiles au regard de la réglementation ?

Agea
Fintech
Deloitte
KPMG
Xerfi
La French Tech
Groupe Henner
Votrasso