Logo BeCLM

BeCLM® - Astrée SOLUTIONS® le premier système collaboratif dédié au
« Compliance Life Cycle Management »

L’objectif du CLM est de permettre aux différents acteurs impliqués dans un processus commun (ex : Distribution de produits d’Assurance, Bancaires ou Financiers) de coopérer et de partager la connaissance des différents stades du cycle de vie des exigences réglementaires applicables.

Le CLM (Compliance LifeCycle Management), est une approche innovante, stratégique et organisationnelle qui consiste à mettre la gestion des exigences règlementiares au coeur de votre métier, à travers un moteur de conformité


Le concept BeCLM®

Passez du cycle CRM au CLM

Toutes les réglementations sont des systèmes dynamiques qui évoluent au fil du temps (notamment du fait du législateur) et des expériences (résultats des systèmes de conformité et des autorités de contrôles) . Un système de CLM doit être capable de traiter tous les stades du cycle de vie des exigences réglementaires. BeCLM® a développé un « moteur de conformité réglementaire » qui traite en 6 stades, le cycle complet des exigences réglementaires.


équilibre conformité / performance Performance
équilibre conformité / performance Gain de temps
équilibre conformité / performance Conformité

Illustration du concept CRM / CLM


BeCLM®, avant tout une coopération

Coopération et collaboration sont la clé de la réussite...

Du fait des nécessaires intéractions entre les acteurs économiques au sein d’une même chaine de valeurs, chaque acteur n’a aucune chance d’être conforme « tout seul » . Il faut coopérer ! L’ACPR-compatibilité ou l’AMF-compatibilité repose donc principalement sur la nature et l’intensité des relations entre les diffétents acteurs. Dans notre démarche collaborative CLM, ces relations reposent sur une mise à disposition structurée de données, de régles et de résultats.

Le moteur BeCLM a pour but d'entraîner et de « driver » l’ensemble des activités et de faire de la conformité une valeur ajoutée.

solution conformité

Bénéfices de l'approche BeCLM®

La démarche CLM facilite la convergence, aujourd’hui nécessaire pour toutes les entreprises qui interviennent dans des secteurs réglementés, de la Performance et de la Conformité, et (ré)concilie les attendus et les contraintes du législateur, des professionnels et des clients.

équilibre conformité / performance